Contactez-nous

05 65 100 104

Envoyez nous un email !

Vos informations:

Message:

Message envoyé. Fermer cette fenêtre

Devis Assurance Quad

Vos informations

Votre Quad

Votre demande de devis a été envoyée Close this notice.

Devis Assurance Quad Homologué

Vos informations

Votre Quad

Votre demande de devis a été envoyée Close this notice.

Devis Assurance Buggy

Vos informations

Votre Buggy

Votre demande de devis a été envoyée Close this notice.

Assurance quad non homologué

Le quad non homologué n’est pas destiné à rouler sur route ouverte, mais cela ne l’exempt pas d’incident ou d’accident. Tout véhicule peut être en cause dans un accident, et pire, peut porter préjudice physiquement à des personnes.

Avez-vous pensé à faire assurer votre quad non homologué ?

Un quad non homologué peut engendrer des accidents sur votre personne, sur les personnes de votre entourage, il peut se retrouver endommagé, il peut être volé ou même terminer brulé pour différentes raisons. Autant de raisons qui peuvent être nuisibles dans votre vie et celle de votre entourage, c’est pourquoi une assurance n’est pas une option, il vous faut l’assurer pour vous protéger et fournir une bonne protection à vos proches.

Les formules

L’assurance quad non homologué la plus répandue est la responsabilité civile. C’est, certes, celle qui coûte le moins à l’année, mais c’est aussi la formule la plus simple qui permet d’être assuré un minimum, seulement sous certaines conditions.

L’assurance responsabilité civile pour un quad non homologué couvre tous les dommages que celui-ci pourrait causer à autrui, à une tierce personne. Assurance de base à petit prix, elle permet à tous les propriétaires de rouler plus sereinement et d’utiliser leur quad non homologué sans avoir de crainte sur un éventuel accident.

Des formules plus complètes existent pour les quads non homologués, à l’image de ce que l’on retrouve pour tous les types de quads et autres véhicules à moteur. Des options viennent même s’ajouter à cela pour garantir le quad, le pilote et aussi le passager ainsi que tous les équipements.

La garantie personnelle du conducteur n’est pas obligatoirement dans la formule de base. De nombreuses assurances ne la proposent pas pour le plus petit contrat. C’est à vous de prendre cette option, ou de basculer sur le contrat intermédiaire.

Comme pour les autres véhicules (moto et voiture), le système de prime (bonus malus) va vous permettre d’économiser un minimum, n’hésitez pas à en profiter et à en parler avec votre compagnie d’assurance. Les conducteurs occasionnels peuvent eux aussi profiter de tarifs préférentiels sur leur assurance quad non homologué.

Comparez les prix !

Le comparateur et la possibilité de faire votre demande d’assurance quad en ligne, vous permettent d’analyser les différences entre toutes les formules d’assurances, mais aussi de pouvoir trouver la différence entre les quads homologués et non homologués.

Vous verrez qu’après avoir fait homologuer votre quad, il n’y a pas beaucoup de différences sur la cotisation annuelle de l’assurance correspondante.

Petit plus

Les différences entre un quad homologué et non homologué ne sont pas si nombreuses que cela. Vous pourriez être amené à vouloir rouler sur la voie publique avec votre quad. Dans ce cas, il faut passer un professionnel, faire installer tous les organes de sécurité adaptés et certifiés (phares, rétroviseurs, clignotants, plaque d’immatriculation, etc.). Une fois aux normes, vous aurez l’autorisation de circuler sur voie publique. Attention à bien en faire la déclaration à votre assurance. Si un incident ou accident survient sans que vous ne soyez couvert, vous seriez en tort à tout point de vue.

Comparez les prix pour votre assurance Quad

Devis
Assurance Quad

Comparez rapidement les prix pour votre assurance Quad.
Comparer les prix