Je déclare ne pas avoir:
- eu plus d'un sinistre responsable (totalement ou partiellement) au cours des 24 derniers mois en auto, moto ou quad.
- un bonus (quad/moto/auto) supérieur à 1,00 (malus).
- été résilié par un précédent assureur.
- fait l'objet d'une nullité de contrat pour fausse(s) déclaration(s) auprès d'un précédent assureur.
- fait l'objet de sanctions pénales ou administratives non amnistiées pour des faits en relation avec la conduite automobile.
- fait l'objet d'une constatation de conduite sous l'emprise de stupéfiants, d'un état d'ivresse, ou d'un délit de fuite.
Avec Assurance-quads.com vous obtenez immédiatement plusieurs devis pour l'assurance de votre véhicule de loisir. Vous choisissez alors librement le contrat qui vous convient et pouvez souscrire directement en ligne.
Un Quad signifie quadricycle à moteur. C’est un véhicule à moteur tout terrain à quatre roues, qui peut être aussi bien monoplace, que biplace. Habituellement, les Quads sont utilisés dans un cadre sportif ou de loisir, mais ils peuvent aussi s’avérer bien utiles pour l’accomplissement de certaines tâches dans bon nombre de professions. Au niveau de la puissance, sachez qu’elle est limitée à 20 cv, que le quad ai deux ou 4 roues motrices. Pour qu’un Quad soit dit homologué, il doit remplir un certain nombre de conditions qui le rendront conforme aux exigences de la règlementation en vigueur telles que : présence de phares, rétroviseurs, clignotants, compteur, plaques et certificat d’immatriculation, freinage intégral au pied …
Avec un Quad homologué, vous avez le droit de rouler sur la voie publique. Néanmoins, les autoroutes et voies rapides ne vous sont pas ouvertes. Le port d’un casque est obligatoire à bord du véhicule, la contraction d’une assurance également, et il faut être titulaire du permis A ou B pour les quads dits lourds.
Homologué ou non, il est indispensable d’assurer votre Quad ! Les Quads ne sont pas des engins faciles à manier, ils peuvent causer des dommages ou accidents au même titre que n’importe quels autres véhicules, il est donc obligatoire d’avoir une assurance Moto pour conduire son Quad, homologué, ou pas.
Vous avez une idée de
Une photocopie de la carte grise, qu’elle soit définitive ou provisoire. En effet, depuis le 1er janvier 2011 tous les quads (neufs ou d'occasion) doivent être immatriculés (la carte grise en faisant foi).
Vous devez apporter la preuve que le Quad homologué vous appartient bien. Une facture d'achat ou un certificat de cession (dans le cadre d'un achat d'occasion).
Une photocopie de votre permis de conduire type B ( puisque c'est pour circuler sur les routes de France et de Navarre) est également obligatoire pour vérifier que le conducteur dispose d’une autorisation effective appropriée à la catégorie du véhicule à assurer.
Il est également possible que l'on vous demande la copie des « relevés d’informations » établis par les assurances moto et auto souscrites antérieurement, mentionnant votre taux de bonus/malus. Cela vous permettra de bénéficier du prix le plus juste dans le cas où vous bénéficiez d'un bonus liée à votre bonne conduite des les années précédents.
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 12h et 13h30 à 18h30
Le Samedi de 9h à 12h